Covid-19 : pas de quatrième dose prévue pour l’instant
Alors que se propage l’idée d’une nouvelle dose de vaccin, les spécialistes estiment qu’à l’heure actuelle, rien n’indique qu’elle serait nécessaire. Ils invitent cependant ceux n’ayant pas fait leur dose de rappel à se présenter dans les centres de vaccination.
Dans ce centre de vaccination de région parisienne, beaucoup de personnes ayant rendez-vous sont venus recevoir leur troisième dose. L’idée d’une quatrième, est accueillie plus ou moins de bon cœur. "Je pense qu’il faudra le faire, sinon ça continuera comme ça", estime une personne venue se faire vacciner. "J’espère que l’on n'en arrivera pas là", confie une autre.
Pas de 4eme dose sauf exceptions
Pour les spécialistes, le débat n’a pas lieu d’être. "Avant de parler de quatrième dose, il faut aller chercher ceux qui n’ont pas fait leur troisième", a expliqué le professeur Gilles Pialoux, chef du service maladies infectieuses à l’hôpital Tenon de Paris, sur le plateau du 20H. Le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale considère que "les données disponibles n’appellent pas à la mise en place d’un second rappel vaccinal, à l’exception des personnes sévèrement immunodéprimées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.