Covid-19 : un week-end de vaccination sans rendez-vous partout en France
C’est un nouveau coup d’accélérateur dans la lutte contre le Covid-19. Samedi 4 et dimanche 5 septembre, il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous.
Une opération permet de se faire vacciner tout au long du week-end du 4 et 5 septembre sans rendez-vous. Marie-Candice Louvrié, journaliste France Télévisions, est en direct de Toulouse (Haute-Garonne), où “près de 1000 personnes sont venues ce samedi matin se faire vacciner. C’est un peu plus que la semaine passée”. Parmi ces personnes, une cinquantaine se sont présentées sans avoir pris rendez-vous.
“Des lieux plus inhabituels”
“C’est la nouveauté du week-end, partout en France. Le plus souvent dans des centres de vaccination traditionnels, mais aussi dans des lieux plus inhabituels”, rappelle la journaliste. Dans le département, par exemple, une grande enseigne d'ameublement a accepté de prêter une salle, pour permettre à ses clients de se faire vacciner à la sortie du magasin. Pour l’agence régionale de santé, il n’y a pas de petits résultats puisque, rien que dans le département de la Haute-Garonne, il reste 250 000 personnes non-vaccinées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.