Tourisme : l'Espagne ouvre ses portes à tous les vaccinés
Depuis ce matin, lundi 7 juin, il est possible de voyager en Espagne sans test PCR à condition d'être complètement vacciné. C'est le début du pass sanitaire, qui va être généralisé dans toute l'Europe. Les touristes étaient-ils au rendez-vous ?
Les plages sont bondées lundi 7 juin à Majorque en Espagne. Une situation que les autorités espagnoles aimeraient voir sur l'ensemble du territoire, tout l'été. La mesure entrée aujourd'hui en vigueur pourrait les aider. Le pays ouvre ses portes à toutes les personnes immunisées, peut importe leur origine géographique. Ce couple d'Américains a pu faire le voyage grâce au précieux sésame qui atteste de leur vaccination.
Des touristes encore rares par endroits
C'est la même règle pour ceux qui arrivent par la route. Mais aucun contrôle n'a été réalisé cet après-midi, les touristes se faisant encore rares. À Rosas, les plages sont toujours désertes. "C'est une vie presque normale, ça fait du bien", témoigne une touriste française en vacances là-bas. L'Espagne espère relancer le tourisme, secteur clé de son économie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.