Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le Covid 19 : de nombreuses professions maintenant concernées

Publié
Temps de lecture : 1min
Vaccin contre le Covid 19 : de nombreuses professions maintenant concernées
Vaccin contre le Covid 19 : de nombreuses professions maintenant concernées Vaccin contre le Covid 19 : de nombreuses professions maintenant concernées (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Subra-Gomez, L.Audebert, A.Exposito, S.Lacombe
France Télévisions
France 2

En France, les professions prioritaires sont invitées à compter du lundi 24 mai à se faire vacciner contre le Covid 19 quel que soit leur âge. Sont concernés les professeurs, les policiers, les livreurs ou encore les agents de nettoyage. 

Lundi 24 mai, une file ininterrompue de voitures s'étire devant un drive de vaccination en Seine-Saint-Denis. Au volant, de nombreux professionnels prioritaires comme Marisol, professeure de langues. Elle n'a que 47 ans, mais est désormais éligible. Le centre fonctionne sans rendez-vous, pour le plus grand bonheur des patients. 

De nouvelles professions concernées

Parmi les personnes venues se faire vacciner, "beaucoup de policiers, des forces de l'ordre, des banquiers, (...) beaucoup d'enseignants, des buralistes", énumère une aide-soignante du drive de vaccination. Les salariés de l'hôtellerie, des commerces d'alimentation ou encore les chauffeurs de taxi sont eux aussi tous éligibles à la vaccination sans critère d'âge. Depuis l'ouverture de ce drive, trois jours auparavant, près de 3 700 personnes ont été vaccinées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.