Vaccin contre le Covid-19 : il n'est "pas encore" nécessaire d'adapter le vaccin Pfizer-BioNTech aux variants
Le patron de BioNTech privilégie le recours à une dose de rappel (donc une troisième dose) pour accroître l'efficacité du vaccin.
Le vaccin contre le Covid-19 des laboratoires Pfizer-BioNTech n'a "pas encore" besoin d'être adapté aux nouveaux variants du coronavirus en circulation, a assuré le patron de BioNTech, Ugur Sahin, lundi 9 août. Il préconise plutôt une "troisième dose" pour gagner en immunité face au virus.
"Prendre une décision maintenant pourrait s'avérer erroné, si dans trois ou six mois, un autre variant domine", précise le patron du laboratoire allemand. Selon lui, une telle décision ne devrait intervenir que si le "vaccin existant n'est pas efficace ou pas optimal". Et "pour l'instant, nous savons qu'un rappel avec la formule de base est tout à fait suffisant", a insisté Ugur Sahin lors d'une conférence de presse à Berlin (Allemagne).
"Il est possible que dans les six à douze mois prochains, un variant émerge et requière l'adaptation du vaccin, mais ce n'est pas encore le cas", souligne celui qui est aussi professeur d'oncologie. "La meilleure approche pour gérer cette situation est de continuer avec une dose de rappel", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.