Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le Covid-19 : le gouvernement opte finalement pour la mise en place de vaccinodromes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccin contre le Covid-19 : le gouvernement opte finalement pour la mise en place de vaccinodromes
Vaccin contre le Covid-19 : le gouvernement opte finalement pour la mise en place de vaccinodromes Vaccin contre le Covid-19 : le gouvernement opte finalement pour la mise en place de vaccinodromes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Jolly, D. Sebastien, T. Curtet, K. Lempereur, S. Soubane, E. Jaquin, J-J. Buty, A. Belderrain, P. Caron, G. Orain, I. Palmer
France Télévisions

Pour remplir l’objectif de 30 millions de vaccinations à la mi-juin, le gouvernement change de cap et a annoncé, lundi 22 mars, la mise en place de grands centres de vaccination, dits vaccinodromes.

Le gouvernement s’est fixé l’objectif ambitieux d’avoir vacciné 30 millions de personnes d’ici la mi-juin. Alors pour accélérer sa campagne de vaccination, et alors qu’Olivier Véran s’y était dit opposé en janvier 2021, l’exécutif a annoncé la mise en place de 100 à 200 vaccinodromes d’ici la fin du mois d’avril. Des enceintes comme le Stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) ou le Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pourraient être concernées.

26.6 millions de doses livrées en juin

Le Palais des sports de Gerland à Lyon (Rhône) accueille déjà des patients sept jours sur sept de 8 heures à 20 heures. Le centre a ouvert il y a deux mois, les vaccinations sont de plus en plus nombreuses. "Après un mois et demi, on est monté en charge et on assure 1200 injections par jour", détaille le Dr Jihane Fattoum, responsable du centre de vaccination de Gerland. Les pompiers et l’armée vont être appelés en renfort. Ce changement de stratégie est dicté par la livraison massive de doses à partir du printemps : 12.7 millions en avril, 17.6 millions en mai et 26.6 millions en juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.