Vaccination contre le Covid-19 : attention aux arnaques
Des seniors sont victimes d’arnaques en ces temps de crise sanitaire. Ils reçoivent des appels leur assurant qu’ils vont recevoir une injection du vaccin contre le coronavirus. Derrière ces coups de fil, se cachent des escrocs qui parviennent ensuite à s’introduire chez leurs victimes.
Les escrocs adaptent eux aussi leurs techniques à la crise sanitaire qui touche toujours la France. Depuis que la campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté dans l'Hexagone, certains seniors reçoivent des appels téléphoniques leur assurant qu’ils vont recevoir une injection directement à domicile. Derrière ce faux service se cachent des escrocs qui cherchent en réalité à pénétrer dans le domicile de futures victimes.
Faire de la prévention pour lutter contre ce fléau
Ces tentatives d’escroquerie ont été constatées dans plusieurs départements comme l’Indre, le Gard ou même le Pas-de-Calais. Dans la ville d’Houdain (Pas-de-Calais), la maire PS Isabelle Levent-Ruckebusch a opté pour les réseaux sociaux pour alerter la population, notamment les personnes âgées vulnérables en cette période de crise sanitaire. "C’est bien plus facile de les avoir, de les arnaquer qu’en temps habituel où les familles sont bien plus proches", déclare-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.