Cet article date de plus de trois ans.

Zones rurales : des centres ouverts loin des grandes villes, pour faciliter la vaccination

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zones rurales : des centres ouverts loin des grandes villes, pour faciliter la vaccination
Zones rurales : des centres ouverts loin des grandes villes, pour faciliter la vaccination Zones rurales : des centres ouverts loin des grandes villes, pour faciliter la vaccination (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Guillé-Epée, J. Delage, J. Russeil
France Télévisions
France 2

Près de 600 000 Français ont été vaccinés à la date du mercredi 20 janvier. Certains habitent de petites communes rurales dans la Vienne

Mercredi 20 janvier, tôt dans la matinée, Alice Blain, habitante de Savigné dans la Vienne, accueille sa fille. Elle vient la chercher pour l’emmener se faire vacciner contre le Covid-19. Âgée de 86 ans, elle a décidé de se faire vacciner après avoir été fragilisée l’an dernier par une maladie respiratoire. Alors, elle veut se protéger à tout prix. “Si on peut freiner tout ça et faire que ça s’arrête”, explique-t-elle.

Un entretien avec un médecin

Pour une fois, vivre à la campagne n’est pas un handicap puisqu’à quelques kilomètres de chez elle un centre de vaccination vient d’ouvrir. “C’est une très bonne idée”, décrit Michelle Potreau, la fille d’Alice Blain. Le centre de vaccination a été installé dans une salle des fêtes à Civray, dans le sud du département, à une heure de Poitiers. Alice Blain a pris rendez-vous en ligne, avant de se présenter. Elle est d’abord dirigée vers un médecin, pour un bref entretien préalable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.