Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination anti Covid-19 : au tour des adolescents ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vaccination anti Covid-19 : au tour des adolescents ?
Vaccination anti Covid-19 : au tour des adolescents ? Vaccination anti Covid-19 : au tour des adolescents ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Audebert, C.Barbaux, F.Bouquillat, M.Cazaux, G.Michel, N.Houver
France Télévisions
France 2

Faut-il vacciner les adolescents contre le Covid-19 ? On parle des jeunes de 12 à 15 ans, et l'idée fait son chemin. L'Europe y est favorable, on attend maintenant l'avis de la Haute Autorité de la Santé.

Les lycéens pourront-ils bientôt se faire vacciner ? La Haute Autorité de la Santé devrait se prononcer le mercredi 2 juin sur le sort des adolescents. Mais tous ne sont pas d'accord sur la question. "Je ne le ferais pas, on a très peu de chances d'avoir une forme grave avec le Covid", déclare une adolescente. "Je vois pas l'intérêt de pas le faire", devise une autre. Dans le centre de vaccination de Neuilly (Hauts-de-Seine), les injections pour adultes se poursuivent. Les parents espèrent aussi voir leurs enfants se faire vacciner le plus rapidement possible.

Double intérêt

L'Agence Européenne des médicaments a déjà donné son feu vert pour utiliser le vaccin Pfizer chez les 12-15 ans. Mais pourquoi vacciner les adolescents ? L'intérêt est double. "Pour eux, ça peut leur éviter des formes graves, certes rares. Le deuxième est collectif, c'est de rajouter un, deux ou trois pourcents à l'immunité collective, qui pourrait freiner complètement l'épidémie", explique le journaliste et médecin Damien Mascret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.