Val-de-Marne : un nouveau foyer épidémique détecté dans le secteur du bâtiment
Plusieurs ouvriers d’un chantier de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) ont été testés positifs au Covid-19, la semaine du 11 mai.
Depuis Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), le journaliste de France Télévisions Emmanuel Tixier indique, vendredi 22 mai, que des ouvriers ont été testés positifs au Covid-19 "la semaine dernière". "Selon l’Agence régionale de santé, huit cas ont été confirmés sur la trentaine d’ouvriers présents sur ce chantier de désamiantage. Ils ont tous été placés à l’isolement, mais aucun ne présenterait de symptômes", ajoute-t-il.
Un établissement scolaire désaffecté
Ce chantier de désamiantage est celui d’un établissement scolaire, un lycée fermé depuis deux ans, il n’y a donc aucun élève sur place. Ces tests ont été menés dans le cadre d’une vaste opération de prévention organisée par l’employeur au moment du déconfinement. Seuls quatre cas concernent directement l’entreprise. L’équipe de veille sanitaire de l’ARS Île-de-France s’est rendue sur place pour mener l’enquête. Il s’agit du troisième foyer épidémique en Île-de-France depuis le déconfinement
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.