Covid-19 : les autotests, en vente dans les grandes surfaces pour une durée limitée
Mardi 28 décembre, le gouvernement annoncé l’autorisation, pour les supermarchés et hypermarchés, de vendre des autotests. Une stratégie réalisée dans le but de ralentir la flambée d’Omicron.
Cette entreprise bretonne produit plus de 2 millions d’autotests chaque semaine. Avec l’autorisation de la vente en supermarché, la société se prépare à monter encore en puissance. "On a investi dans des machines automatiques qui vont être mises en service mi-janvier et qui vont permettre d’augmenter nos capacités", indique Aldric Laurent, directeur des opérations NH Biotech 22.
Fin de l’accompagnement médical
À Dijon (Côte d'Or), cette grande entreprise attend la livraison de 500 autotests d’ici la fin de la semaine. Une bonne nouvelle pour les clients. Les pharmaciens déplorent l’autorisation accordée aux supermarchés, qui signe selon eux la fin de l’accompagnement médical. Possible en Allemagne et en Belgique depuis plusieurs mois, déjà, la vente des autotests en grandes surfaces sera autorisée en France jusqu’au 31 janvier. Les professionnels de la grande distribution ont annoncé vouloir vendre les autotests à prix coûtant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.