Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les chiffres de l’épidémie ne baissent pas en France

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : les chiffres de l’épidémie ne baissent pas en France
Covid-19 : les chiffres de l’épidémie ne baissent pas en France Covid-19 : les chiffres de l’épidémie ne baissent pas en France (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G.Papin
France Télévisions

Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo mardi 25 janvier, le journaliste Gilles Papin indique que certains indicateurs sont en hausse en France, à l’image des hospitalisations par exemple. 

La situation sanitaire reste inquiétante en France mardi 25 janvier. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, le journaliste Gilles Papin rapporte qu’il y a ce jour 501 635 cas positifs au Covid-19 contre 464 769 le 18 janvier dernier. "Les hospitalisations sont en hausse", souligne-t-il. Il y en avait 26 526 le 18 janvier contre 30 189 le 25 janvier. En revanche, les chiffres en réanimation sont un petit peu meilleurs, avec une légère baisse : 3 741 patients en réanimation le 25 janvier contre 3 881 le 18 janvier. "Par contre, au niveau des décès par rapport à mardi dernier, on est en hausse : 288 pour le 18 janvier et le 25 janvier, 364", précise le journaliste.

Un pic pas encore atteint

Gilles Papin rappelle que l’Institut Pasteur avait annoncé "un pic de l’épidémie et un pic des hospitalisations pour fin janvier. On n’y est pas vraiment". Sur Franceinfo, le professeur Jean-François Delfraissy a expliqué qu’il voyait "atterrir les choses plutôt vers la mi-mars". Gilles Papin l’explique notamment par le variant Omicron qui, en se développant, a "généré des petits frères". Il existe des sous-types de ce variant. Enfin, la vaccination "stagne un petit peu depuis mardi dernier", indique le journaliste. 77,7% de la population présentaient un schéma vaccinal complet le 18 janvier, ils sont 77,9% le 25 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.