États-Unis : Joe Biden se veut rassurant face à la propagation du variant Omicron
Joe Biden a prononcé un discours mardi 21 décembre sur le Covid-19. Le président américain a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de paniquer face à la déferlante du variant Omicron.
Son discours s'est voulu rassurant. Depuis la Maison Blanche, à Washington (États-Unis), Joe Biden a pris la parole mardi 21 décembre pour apaiser les craintes des Américains au sujet du variant Omicron du Covid-19. Selon lui, la situation est sous contrôle. "Nous ne sommes plus en mars 2020. 200 millions de personnes sont entièrement vaccinées. Nous sommes prêts, nous en savons plus. Nous devons juste rester concentrés", a déclaré le président américain.
Mobilisation de personnel médical
Joe Biden a profité de cette allocution pour faire des annonces. Parmi elles, la distribution gratuite de 500 millions de tests et la mobilisation d'un millier de médecins, d'infirmiers et du personnel médical de l'armée pour augmenter la capacité de vaccination du pays. Le président américain envisage également de lever les restrictions de voyage qui pèsent toujours sur huit pays d'Afrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.