Cet article date de plus de quatre ans.

Virée à la campagne : les Franciliens débarquent dans l’Yonne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vire à la campagne : les Franciliens débarquent dans l’Yonne
Virée à la campagne : les Franciliens débarquent dans l’Yonne Vire à la campagne : les Franciliens débarquent dans l’Yonne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les citadins qui sont partis se confiner à la campagne ont découvert ses charmes et n’entendent plus vivre comme avant. Une remise en question pour un nouveau mode de vie : de quoi susciter un intérêt soudain pour les maisons situées dans des villes à 100 km de Paris.

À Sens (Yonne), respirer l’air frais de la campagne, avoir son propre jardin... C'est le rêve de Dominique Brassaert. Avec sa compagne, ce Parisien est resté confiné à dans un appartement de 70 m2. Depuis le 11 mai, il cherche une maison dans les environs de Sens. "Le calme, et puis comme vous l’entendez, les petits oiseaux : c’est ce qu’on n'a pas" à Paris, explique Dominique Brassaert, futur acquéreur.

Le télétravail favorise les déménagements à la campagne

Autre élément indispensable pour lui : un bureau. "On s’est rendu compte avec le confinement qu’il y avait la possibilité de faire du télétravail, fonctionnement qui va être de plus en plus développé, je pense", ajoute-t-il. Diagnostiqueur en immobilier, Dominique Brassaert se rend régulièrement sur des chantiers en Île-de-France. L’idéal pour lui : être une partie de la semaine à Paris et le reste à la campagne. Une solution possible, puisque la capitale n’est qu’à 125 kilomètres de Sens. En train, cela représente un trajet de 55 minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.