Ebola : le seuil des 1 000 morts a été franchi
La fièvre hémorragique fait rage dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest. C'est la plus grave épidémie depuis sa découverte en 1976.
La fièvre hémorragique Ebola, qui sévit en Afrique de l'Ouest, a franchi la barre des 1 000 morts, avec 1 013 décès et 1 848 cas dénombrés, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publié mardi 12 août. Le virus fait rage dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest depuis le 6 décembre 2013. C'est la plus grave épidémie depuis sa découverte en 1976.
52 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 7 et le 9 août, et 69 nouveaux cas recensés, précisent les chiffres de l'OMS actualisés lundi soir. Il y a eu 11 nouveaux cas et 6 décès en Guinée, 45 nouveaux cas et 29 décès au Liberia, pas de nouveaux cas ou de décès au Nigeria, et 13 nouveaux cas et 17 décès au Sierra Leone.
Par ailleurs, plusieurs étrangers ayant séjourné dans ces pays ont été contaminés. C'est le cas de deux Américains en mission humanitaire et d'un prêtre espagnol, infectés au Liberia. D'autres cas suspects d'Ebola ont été détectés à Hong Kong, au Sénégal et en Roumanie, mais les analyses ont écarté le risque d'une nouvelle épidémie dans ces pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.