Ebola : Valls met en garde contre des "mouvements de panique"
Le Premier ministre a rappelé la très grande vigilance des autorités, notamment sanitaires, appelant à ne pas créer, ni céder à la psychose.
Manuel Valls appelle à la prudence. En marge d'un déplacement à Toulouse (Haute-Garonne), vendredi 10 octobre, le Premier ministre a mis en garde contre d'éventuels "mouvements de panique" en France liés à l'épidémie du virus Ebola.
"Il faut être prudent. Cette prudence s'adresse aux autorités et à la presse, pour ne pas provoquer des mouvements de panique comme on a pu en constater", a déclaré le chef du gouvernement. Selon lui, "ces questions-là doivent être suivies avec attention". "Je ne veux pas en dire plus, sinon la très grande vigilance qui est la nôtre. (...) L'ensemble des services du ministère de la Santé est mobilisé", a-t-il assuré.
De nouvelles mesures pourraient être annoncées
Entre peur et psychose, l'Europe et les Etats-Unis ont renforcé les mesures de précaution face à une éventuelle propagation du virus Ebola. En France, de nouvelles mesures pourraient être rapidement annoncées. Après le refus de quelques parents de mettre leurs enfants dans une école primaire accueillant un enfant arrivé de Guinée, un bâtiment public en banlieue parisienne a été bouclé jeudi pendant plusieurs heures après le malaise d'un jeune homme, lui aussi arrivé de Guinée. Des fausses alertes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.