Etats-Unis : un malade soigné à New York pour des symptômes semblables à ceux d'Ebola
Le patient souffre d'une forte fièvre et de symptômes gastro-intestinaux, après un voyage en Afrique de l'Ouest. Pour les médecins, il s'agit toutefois d'une "maladie plus courante" qu'Ebola.
Il a récemment voyagé en Afrique de l'Ouest, où sévit le virus Ebola. Un homme était soigné, lundi 4 août, dans un hôpital de New York (Etats-Unis) pour des symptômes semblables à ceux d'Ebola et subissait des analyses pour déterminer s'il est infecté par le virus.
"Dans les premières heures de la matinée du lundi 4 août, un patient avec une forte fièvre et des symptômes gastro-intestinaux s'est présenté aux urgences de l'hôpital Mount Sinai de New York", a déclaré le directeur de l'établissement David Reich. Tout en estimant "probable qu'il ne s'agisse pas d'Ebola". "Il est beaucoup plus vraisemblable qu'il s'agisse d'une maladie plus courante", a-t-il insisté.
Ni l'identité, ni la nationalité du patient n'ont été révélées. Il a été isolé des autres personnes hospitalisées et subissait lundi des analyses médicales pour déterminer l'origine de ses symptômes. Ces examens doivent être confirmés par les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies : ils devraient prendre entre 48 et 72 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.