: Vidéo Des infirmières espagnoles manifestent en soutien à l'aide-soignante contaminée
Au cri de "nous sommes toutes avec Teresa", l'aide-soignante de 44 ans qui lutte contre la fièvre hémorragique d'Ebola, le personnel médical de l'hôpital Carlos III de Madrid est sorti pour protester contre le chef du gouvernement, Mariano Rajoy
Des dizaines d'infirmières et de membres du personnel médical de l'hôpital Carlos III de Madrid (Espagne), où l'aide-soignante contaminée par Ebola est hospitalisée, manifestent contre un gouvernement critiqué de toutes parts pour son manque de réponse à la fièvre hémorragique apparue lundi dans le pays.
Rajoy accusé d'attentisme
Au cri de "nous sommes toutes avec Teresa", l'aide-soignante de 44 ans malade, première patiente contaminée hors d'Afrique, le personnel médical de l'hôpital Carlos III est sorti pour protester contre le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, souvent accusé d'attentisme par ses détracteurs. Il s'est rendu jeudi pour la première fois à l'hôpital. Des manifestations ont eu lieu dans d'autres villes, comme à Logrogne, dans le nord du pays, et à Pampelune, en Navarre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.