Sanofi se lance dans la recherche d'un vaccin contre le virus Zika
Il n'existe à ce jour aucun vaccin ni traitement spécifique contre l'infection du virus Zika.
Le groupe Sanofi annonce, mardi 2 févirier, qu'il se lance dans la recherche d'un vaccin contre le virus Zika, transmis par des moustiques et probable responsable de malformations congénitales chez les nouveau-nés. Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique explique vouloir s'appuyer "sur les succès obtenus dans le développement de vaccins contre des virus similaires", comme son vaccin contre la dengue.
Il n'existe à ce jour aucun vaccin ni traitement spécifique contre l'infection du virus Zika. "Sanofi répond à l'appel mondial pour le développement d'un vaccin contre le virus Zika", se félicite Nicholas Jackson, directeur de la recherche au sein de Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe. Lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie d'"urgence de santé publique de portée mondiale".
L'OMS a également averti la semaine dernière que le virus se propageait "de manière explosive" en Amérique et que 3 à 4 millions de cas étaient attendus en 2016. En conséquence, le Brésil a déconseillé aux femmes enceintes de venir aux JO cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.