Cet article date de plus de sept ans.

Santé : de nouveaux tarifs pour les consultations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : de nouveaux tarifs pour les consultations
Santé : de nouveaux tarifs pour les consultations Santé : de nouveaux tarifs pour les consultations (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les tarifs des consultations des médecins vont augmenter à partir du 1er novembre. Les consultations complexes sont concernées. Des hausses qui n'auront aucune incidence sur le remboursement des patients ayant une mutuelle.

Le prix des consultations dites complexes va augmenter à partir du 1er novembre. "Ça peut passer du simple au double, de 10 minutes à une demi-heure, voire 40 minutes", justifie le docteur Déborah Smadja, médecin généraliste. Ce type de consultation passera à 46 euros. Cela concerne notamment les trois consultations spécifiques du développement du bébé, les enfants en risque d'obésité et la première consultation de contraception pour les jeunes filles.

Remboursement de l'Assurance Maladie

D'autres consultations encore plus délicates passeront à 60 euros. Ce sera le cas pour les malades rénaux en attente de greffe, les consultations d'annonce de cancer et les maladies graves du foetus. Un bonus qui était réclamé par les médecins. Les patients, eux, ne verront pas la différence, car c'est l'Assurance Maladie qui finance ce surcoût pour un montant total de 37 millions d'euros par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.