: Vidéo Marseille : un septuagénaire retrouvé mort à l'hôpital, sa famille porte plainte
Beaucoup de questions se posent sur la journée du 19 août. En direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), la journaliste de France 3 Noémie Dahan fait le point sur la situation.
Que s'est-il passé le 19 août à l'hôpital de la Conception à Marseille (Bouches-du-Rhône) lorsque Jean Ligonnet, 73 ans, arrive pour y recevoir sa séance de chimiothérapie ? "Cette question sera au cours de l'enquête. La famille de la victime a décidé de porter plainte contre l'hôpital pour délaissement de personne vulnérable", explique la journaliste de France 3 Noémie Dahan, en duplex depuis Marseille (Bouches-du-Rhône).
Une enquête est ouverte
Jean Ligonnet a-t-il chuté ou a-t-il été victime d'un arrêt cardiaque ? "Une autopsie est actuellement pratiquée sur le corps de la victime. Elle devrait déterminer les circonstances de son décès", précise la journaliste Noémie Dahan. Une autopsie a été effectuée mercredi 4 septembre pour identifier formellement le corps de la victime. Selon le fils de la victime, tout n'a pas été mis en oeuvre pour retrouver son père.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.