Cet article date de plus de cinq ans.

Médicaments : les corticoïdes en rupture de stock dans les pharmacies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Médicaments : les corticoïdes en rupture de stock dans les pharmacies
Médicaments : les corticoïdes en rupture de stock dans les pharmacies Médicaments : les corticoïdes en rupture de stock dans les pharmacies (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Utilisés pour combattre la douleur et les inflations, les corticoïdes sont de plus en plus rares en pharmacie. Une pétition de médecins à alerter sur cette situation.

Ils se font de plus en plus rares. Les corticoïdes sont en rupture de stock dans les pharmacies. Ce problème d'approvisionnement est dû à des retards de production, c'est ce qu'affirment les laboratoires qui fabriquent ces médicaments. "Le prix du médicament étant tellement bas, la rentabilité pour les laboratoires pharmaceutiques n'est peut-être pas tellement élevée, et donc du coup, certains laboratoires retirent du marché le médicament", analyse le professeur Francis Berenbaum, rhumatologue à l'origine d'une pétition contre la rupture de stock de corticoïdes.

Pas de pénurie selon les industriels

De son côté, l'Agence nationale de sûreté du médicament (ANSM) reconnaît des tensions dans l'approvisionnement, mais assure qu'il n'y aura pas de pénurie. "Nous avons mobilisé le plus rapidement possible les industriels pour leur rappeler leurs obligations en termes de mise à disposition des médicaments", assure le docteur Christelle Ratignier-Carbonneil. Selon l'agence, tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.