Covid-19 : tout savoir sur la procédure simplifiée de l'arrêt maladie
Désormais, un arrêt de travail peut vous être délivré dès que vous avez des symptômes du coronavirus, sans passer par la case médecin.
C'est une grande nouveauté : désormais, vous allez pouvoir déclencher vous-même votre arrêt de travail si vous avez des symptômes du coronavirus. "L'arrêt de travail automatique existait déjà depuis octobre pour les cas contacts. Là, la nouveauté, c'est que ce dispositif va désormais s'étendre aux personnes symptomatiques", indique Gaëlle-Anne Dolz, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 19/20 de France 3, vendredi 8 janvier.
Aucun jour de carence
"Très concrètement, si vous toussez, perdez l'odorat ou le goût, bref, si vous estimez avoir les symptômes du Covid, vous le déclarez sur le site de l'Assurance Maladie et un arrêt de sept jours se génère automatiquement. Vous serez également indemnisé sans jours de carence. Le but, c'est d'inciter à rester en isolement, car, jusqu'à présent, beaucoup de salariés ne se déclaraient pas de peur de perdre des jours de salaire", ajoute Gaëlle-Anne Dolz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.