Nouveau métier : responsable du bonheur en entreprise
Responsable du bonheur, voilà un métier qui fait rêver. Un certain nombre d'entreprises, notamment dans le numérique, ont créé cette fonction.
Dans les bureaux de cette entreprise, il n'est pas rare de voir certains salariés pédaler pendant qu'ils travaillent. Julie, elle, teste un tout nouveau siège, en forme de selle de cheval pour faire travailler ses muscles. Tout cela n'a qu'un seul objectif, faire en sorte que les salariés gardent la forme. Chez OVH, le bien-être en entreprise est devenu une obsession.
Améliorer le cadre de vie des salariés
Et c'est le métier de Florent, responsable du bonheur en entreprise. Son objectif : améliorer le cadre de vie des salariés au travail, en mettant par exemple cette salle de sport à disposition. Car paraît-il, un salarié heureux est un salarié qui travaille bien. L'entreprise a agrémenté son offre de services pour faciliter la vie des collaborateurs avec par exemple un barbier qui vient chaque semaine. L'objectif est aussi économique. OVH, entreprise de l'internet, affiche une croissance folle. Cette année, elle prévoit le recrutement de 750 personnes dans le monde, mais le turn-over est aussi très important. Alors, la qualité de vie, ça n'a pas de prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.