Semaine de l'allaitement : le "brelfie" à la mode
A l'occasion de la semaine de l'allaitement, l'OMS, les Nations unies et même l'Unicef encouragent les mères à poster des photos d'elles en train de donner le sein.
On appelle cela un "brelfie", contraction de "breastfeeding" (allaitement) et de "selfie". Des actrices et mannequins se sont déjà prêtées à l'exercice, tout comme de nombreuses anonymes qui n'hésitent pas à mettre sur les réseaux sociaux ces photos glorifiant l'allaitement et dont l'objectif est de défendre leur droit à donner le sein en public, une pratique qui n'est pas toujours bien acceptée. Il y a quelques semaines, un homme s'était attaqué verbalement à une cliente donnant le sein dans une cafétéria. Les experts mettent pourtant en avant les bienfaits pour la santé de l'enfant de l'allaitement.
Censure sur Facebook
Facebook a créé une polémique en censurant ces photos qui contrevenaient à sa politique concernant la nudité. La semaine de l'allaitement donne l'opportunité aux instances internationales de promouvoir l'allaitement en utilisant les derniers vecteurs de communication.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.