Un cas de choléra détecté à La Réunion, en provenance d'Inde

Le risque de propagation de cette maladie est "faible" sur l'île, précise l'ARS. Mais ce cas survient deux jours après la détection d'un autre à Mayotte, alors qu'une épidémie sévit dans les îles voisines des Comores.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une soignante dans une chambre du CHU de La Réunion, à Saint-Pierre, le 30 juillet 2021. (RICHARD BOUHET / AFP)

Un cas de choléra a été détecté à La Réunion mercredi, relaie l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué, jeudi 21 mars. Cette personne avait récemment séjourné en Inde, précise l'autorité sanitaire. Cette information survient deux jours après l'annonce de la détection d'un cas de choléra à Mayotte, alors qu'une épidémie sévit dans les îles voisines des Comores.

Le risque de propagation de cette maladie est "faible" à La Réunion, précise l'ARS. "Les mesures de précaution nécessaires sont mises en œuvre et le 'contact tracing' est en cours" pour retrouver les personnes qui ont pu être exposées au virus, ajoute l'organisme, relevant que le dernier cas de choléra date de 2022 et avait été importé du Moyen-Orient.

L'ARS de La Réunion maintient son dispositif d'information et de sensibilisation à destination des voyageurs arrivant à l'aéroport Roland-Garros. Le patient porteur du choléra a été pris en charge au CHU de La Réunion, où des mesures de précaution ont été mises en place. "Son état ne suscite pas d'inquiétude", affirme l'ARS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.