Covid-19 : léger afflux dans les pharmacies pour la dose de rappel
Les plus de 60 ans ne sont que 3,7 millions à avoir reçu leur dose de rappel. Mais la demande reprend dans les pharmacies depuis quelques jours.
Covid-19 : léger afflux dans les pharmacies pour la dose de rappel
Les plus de 60 ans ne sont que 3,7 millions à avoir reçu leur dose de rappel. Mais la demande reprend dans les pharmacies depuis quelques jours.
Variole du singe : la Haute Autorité de santé recommande une vaccination préventive pour les personnes "les plus à risque d'exposition"
La vaccination était jusqu'ici recommandée en post-exposition pour les cas contacts. Mais le nombre de cas a continué à augmenter en France, le virus ayant infecté 577 personnes, ce qui justifie désormais cette mise à jour.
Variole du singe : des associations LGBTQI+ demandent d’étendre l’accès au vaccin aux hommes ayant des relations homosexuelles
La Haute autorité de santé (HAS) a été saisie pour rendre un avis sur l’élargissement de la vaccination contre la variole du singe à tous les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, pas seulement aux cas contact.
Covid-19 : une quatrième dose indispensable face à la reprise de l'épidémie
Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, le journaliste et médecin Damien Mascret, présent sur le plateau du 19/20 mardi 5 juillet, revient sur la nécessité pour les personnes concernées d'effectuer leur quatrième dose de vaccin.
Covid-19 : en Gironde, des demandes de vaccins en hausse face à la reprise de l'épidémie
Mardi 5 juillet, plus de 200 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés. Face à cette recrudescence de l'épidémie, en Gironde, les carnets de rendez-vous pour la quatrième dose du vaccin se remplissent. Cette dose de rappel est destinée aux personnes de plus de 60 ans et aux personnes fragiles.
Variole du singe : la maladie progresse rapidement en Europe
Après les zones tropicales d’Afrique, la variole du singe est désormais présente en Europe, où les cas ont triplé en seulement deux semaines. Que sait-on vraiment de cette maladie ?
Covid-19 : le nombre d'infections explose au Royaume-Uni
Toute l’Europe est concernée par la reprise du Covid-19, en ce début d’été. Au Royaume-Uni, le nombre de cas de contamination a explosé.
Covid-19 : isolement, tests, gestes barrières... Voici les règles à (re)mettre en application à l'approche des vacances scolaires
Alors que l'épidémie redémarre en France et chez certains de nos voisins en ce début d'été, certaines précautions permettent toujours de réduire les risques de transmission.
Covid-19 : l'épidémie repart à la hausse
Face à la septième vague du Covid-19, de nombreux médecins plaident pour le retour des gestes barrières.
Bienvenue à Cambridge, Massachusetts, épicentre mondial de la recherche médicale : "On ne vient pas ici pour ne pas être ambitieux"
Avec la crise du Covid, la ville américaine a renforcé son statut de capitale mondiale de la biologie et de la pharmacie. À deux pas de Boston, on trouve la plus grande concentration de chercheurs en santé au monde et toutes les entreprises qui comptent, de Pfizer à Moderna.
Covid-19 : les symptômes du variant BA5, majoritaire en France, sont plus longs
Les cas de Covid-19 ne cessent d'augmenter en France avec le variant BA5. Sur le plateau du 20 Heures, lundi 27 juin, le médecin et journaliste Damien Mascret explique les spécificités de ce variant.
Covid-19 : une quatrième dose de vaccin pour tous à la rentrée ?
Le Covid-19 est de retour, et les deux variants BA-4 et BA-5 replongent l’Allemagne, l'Angleterre et la France dans un questionnement face à des chiffres de contaminations qui repartent à la hausse. La 4ème dose sera-t-elle nécessaire pour tous d’ici la rentrée ?
Covid-19 : une 4ème dose recommandée
À deux semaines du début des vacances scolaires et alors que les Français ont abandonné le masque, le professeur Alain Fischer recommande à 8,5 millions de Français de faire une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 car l’épidémie repart.
Covid-19 : le vaccin aurait sauvé 20 millions de vies
Le Covid-19 fait de nouveaux cas chaque jour, mais les personnes qui en décèdent sont beaucoup moins nombreuses qu’auparavant avec une raison simple : la vaccination.
Au siège de Moderna à Boston, on se félicite du succès de la petite start-up devenue productrice de vaccins pour le monde entier
C’est une entreprise qui ouvre rarement ses portes. À Boston, aux États-Unis, Moderna a accepté de recevoir franceinfo. L'entreprise, qui n'était qu'une petite biotech avant son vaccin anti-Covid, espère désormais mettre au point un vaccin contre le VIH.
"Info ou Intox" Pas de lien entre la variole du singe et les vaccins contre le Covid-19
De nombreuses publications sur les réseaux sociaux établissent à tort un rapport entre l'apparition récente de cas de variole du singe et l'utilisation du vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19.
Désintox. Non, le groupe Indochine n'a pas diffusé de message anti-vaccin lors de son concert le 21 mai
Lors du concert du groupe de pop Indochine le samedi 21 mai célèbrant ses 40 ans de carrière, une image de l'événement a été partagée par de nombreux internautes.
7 questions sur la variole du singe
“Il est moins dangereux”, “le virus est présent en Afrique”... Olivier Schwartz, directeur de l’Unité Virus et Immunité de l’Institut Pasteur, répond à 7 questions très simples sur la variole du singe.
Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande un rappel de vaccin pour les plus fragiles à l'automne
Il s'agit notamment des personnes de 65 ans et plus, ainsi que des immunodéprimés et de leur entourage.
Variole du singe : les Etats-Unis veulent vacciner les cas contacts
Cinq cas probables ou confirmés ont été recensés dans le pays. Les autorités sanitaires s'attendent à voir leur nombre augmenter.
Variole du singe : on vous explique pourquoi la vaccination n'est pas la solution la plus évidente face à cette maladie
S'il existe des vaccins efficaces contre la maladie, il n'est pour l'instant pas question d'y recourir massivement, le nombre de formes graves restant relativement faible.
Covid-19 : quels sont les stocks de vaccins en France ?
Si l'épidémie de Covid-19 semble perdre du terrain en France, des sous-variants pourraient refaire augmenter le nombre de cas positifs dans les mois à venir. Où en est la France dans ses stocks de vaccins ?
Covid-19 : Où en est la France dans ses stocks de vaccins ?
Alors que le masque ne sera plus obligatoire dans les transports à partir de lundi 16 mai, l’épidémie semble perdre du terrain en France. Mais comme en Afrique du Sud ou au Portugal, des sous-variants apparaissent.
Désintox. Le vaccin Pfizer n'est pas dangereux pour les femmes enceintes.
Les sphères anti-vaccins entendent dénoncer un nouveau scandale présumé : le laboratoire Pfizer aurait identifié la dangerosité de son produit pour les femmes enceintes et allaitantes, mais l’information aurait été cachée par l'administration américaine chargée d'autoriser les médicaments.
Covid-19 : 41e jour de confinement à Shanghai
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que la politique zéro Covid qu’applique la Chine n’est pas soutenable, mais les autorités chinoises préfèrent maintenir les restrictions. À Shanghai, 25 millions d’habitants sont confinés depuis plus de six semaines. Sur place, la tension monte.
Covid-19 : non, Pfizer ne recommande pas aux femmes enceintes ou allaitantes de ne pas se faire vacciner
Plusieurs publications sur les réseaux sociaux, partagées plusieurs milliers de fois, indiquent que Pfizer vient de recommander aux femmes qui vont allaiter de ne pas se faire vacciner. C'est faux.
Cancer du col de l'utérus : la vaccination contre le papillomavirus progresse lentement en France
Ce vaccin est le seul moyen d'éviter certains cancers. Pourtant, de nombreux parents hésitent encore à faire vacciner leurs enfants, selon un sondage de la Ligue contre le cancer.
Les infirmières autorisées à vacciner les adultes sans prescription médicale
Les soignants pourront réaliser ces injections sur toutes les personnes "âgées de 16 ans et plus pour lesquelles ces vaccinations sont recommandées".
Les autorités sanitaires françaises recommandent le vaccin contre la coqueluche aux femmes enceintes pour protéger leur nouveau-né
Si la vaccination n'a pas pu être possible pendant la grossesse, la Haute autorité de santé recommande de vacciner l'entourage du nourrisson et de sa mère le plus rapidement possible à la naissance de l'enfant.
Santé : pourquoi sommes-nous plus vulnérables à de nombreux virus en ce moment ?
Les virus sévissent. Les DRH comptent entre10 et 15% de salaries en arrêt maladie dans les entreprises. Il y a aussi beaucoup d’absents à l'école. Comment expliquer cette situation ? Notre système immunitaire est-il devenu plus fragile ?
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.