Cet article date de plus de six ans.

Astronomie : la tête dans les étoiles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Astronomie : la tête dans les étoiles
Astronomie : la tête dans les étoiles Astronomie : la tête dans les étoiles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La 28e nuit des étoiles s'est déroulée samedi 5 août. Les amateurs d'astronomie se sont réunis dans plus de 500 lieux différents pour observer le spectacle du ciel.

Samedi 4 août dans la nuit, les Français sont sortis admirer le ciel lors de la 28e nuit des étoiles. Les yeux vissés contre des télescopes, jeunes et moins jeunes ont pu découvrir Jupiter, Mars, Saturne et Vénus, parfaitement visibles. Le ciel était aussi suffisamment clair pour les admirer à l'oeil nu. "Qu'on soit jeune ou vieux, on apprend plein de choses ici et tout le monde est émerveillé", rapporte un homme venu profiter de l'événement en famille.

300 personnes réunies en Vendée

Cette année, l'alignement des astres est parfait et Mars est très proche de la terre. Une particularité qui n'était pas arrivée depuis 15 ans. Près de 500 manifestations ont été organisées sur le tout territoire. En Vendée, 300 personnes ont fait le déplacement pour venir admirer le ciel avec des experts, ravis de partager leur passion. La soirée a débuté par un exposé sur le ciel étoilé. Une manière de rendre l'astronomie accessible à tous les curieux. La nuit des étoiles se poursuit dimanche 5 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.