Cet article date de plus de neuf ans.

Eclipse : les nuages risquent de gâcher la fête

Vendredi, "sur le quart nord-ouest de la France, on pourra avoir des nuages bas, qui seront plus présents dans la première partie de la matinée", a indiqué un prévisionniste à Météo France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une éclipse partielle de Soleil, vue de l'île de Tenerife, aux Canaries (Espagne), le 3 novembre 2013. (DESIREE MARTIN / AFP)

Réussirez-vous à regarder l'éclipse partielle de Soleil vendredi 20 mars au matin ? Les nuages "pourraient gâcher par endroits" le spectacle, a annoncé Météo France, mercredi. "Sur le quart nord-ouest de la France, on pourra avoir des nuages bas, qui seront plus présents dans la première partie de la matinée", a indiqué le prévisionniste Patrick Galois. "Ces nuages bas toucheront notamment les régions proches de la Manche et ils pourront descendre vers l'Ile-de-France en première partie de matinée", a-t-il ajouté.

Ciel dégagé vers l'Est

Le ciel s'annonce plus dégagé vers l'Est, vers la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l'Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté.

Sur la moitié sud du pays, le ciel devrait être souvent chargé des plaines du Sud-Ouest au Massif central. Un voile nuageux devrait recouvrir partiellement le ciel des Alpes aux régions méditerranéennes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.