Une vue de la Voie lactée, une aurore boréale en forme de dragon, une éclipse totale... Ces photos prises en Australie, en Islande ou encore en Namibie vous invitent à lever les yeux vers le ciel.
Des images à couper le souffle. L'Observatoire royal de Greenwich a dévoilé, mardi 2 juillet, les 30 clichés retenus pour la finale de la 16e édition de son concours de photographies d'astronomie organisé chaque année à Londres (Royaume-Uni). Un prix très convoité, car les organisateurs ont reçu plus de 3 500 photos, issues de 58 pays. L'an dernier, deux Français et un Allemand avaient remporté la compétition avec Andromeda, Unexpected, une image d'un gigantesque arc de plasma à côté de la galaxie d'Andromède.
Une vue de la Voie lactée, une aurore boréale en forme de dragon, une éclipse totale... Quel cliché réussira à séduire le jury cette année ? Le lauréat du prix général et les gagnants des différentes catégories seront annoncés le 12 septembre, avant une exposition de leurs œuvres dans la capitale britannique dès le 14 septembre. En attendant le verdict, franceinfo vous fait découvrir neuf des images en lice pour ce prix du meilleur photographe d'astronomie de l'année 2024.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.