Fusée Artemis : le lancement de l’engin a été retardé
Lundi 29 août, le lancement de la fusée Artemis a été retardé. La Nasa a détecté des problèmes au moment du remplissage des réservoirs. La journaliste Camille Guttin fait le point.
Le lancement de la fusée Artemis en direction de l’orbite lunaire a pris un peu de retard, lundi 29 août 2022. La Nasa a expliqué que le lancement, prévu à 14 h 33, ne pourrait pas être tenu. La fusée a désormais un délai de deux heures pour décoller. Sur place, Camille Guttin, journaliste de France Télévisons, envoyée spéciale à Cap Canaveral (États-Unis), décrit l’excitation et la tension qui gagnent les spectateurs.
Risque d’orage
Sur place, des centaines de personnes sont réunies avec des tables, des chaises de camping pour patienter avant le grand lancement. Le retard a été précisé par la Nasa. Lors du remplissage des réservoirs, un problème a été détecté. Par ailleurs, il y a un risque d’orage important. Ces deux facteurs ont donc conduit la Nasa à repousser de quelques minutes de lancement, tant attendu et particulièrement suivi dans le monde, de la fusée Artemis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.