Espace : Richard Branson rejoint la course des milliardaires
Une nouvelle étape est franchie vers le tourisme spatial. Les rêves fous d'aventuriers entrepreneurs prennent vie sous nos yeux. Après Elon Musk, c'est l'entreprise de Richard Branson qui a réussi à lancer un nouveau vol suborbital. Reste à savoir quelles sont les prochaines étapes.
Un petit pas de plus sur le toit du monde, mais un pas monumental pour le tourisme spatial. Dans la nuit du dimanche 23 mai, pour la première fois avec deux pilotes à bord, la navette Virgin Galactic est parvenue à atteindre l'espace, a près de 90 000 mètres au-dessus de la Terre. Une étape cruciale, une de plus, franchie par son fondateur, le milliardaire Richard Branson. La prochaine ? Voler avec des passagers. "Nous avons conçu une cabine qui permet de réaliser le rêve de milliers de personnes voulant voyager dans l'espace", assure-t-il.
Toujours plus loin
Dans quelques années, les très riches amateurs pourront s'envoler contre un billet de 200 000 euros. Le prix pour quelques minutes au-delà du firmament. La société dit avoir enregistré 600 candidats pour ce voyage. Richard Branson a de la concurrence, ses rivaux Jeff Bezos, d'Amazon, et Elon Musk le patron de Tesla veulent aussi proposer des séjours payants dans l'espace. Ils envisagent de coloniser l'espace. Ambition prophétique ou rêve mégalomane ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.