Cet article date de plus d'un an.

Espace : la Nasa et SpaceX envoient quatre astronautes vers la Station spatiale internationale

L'équipage restera environ six mois à bord de ce laboratoire volant, où il réalisera de multiples expériences scientifiques.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lancement de la capsule Dragon de SpaceX vers la Station spatiale internationale, à Cape Canaveral (Etats-Unis), le 26 août 2023. (JOEL KOWSKY / NASA / AFP)

La Nasa et SpaceX ont envoyé, samedi 26 août, quatre astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord de la capsule Dragon de SpaceX, après une première tentative annulée la veille afin d'examiner un composant de la capsule.

>> Quels sont les enjeux pour la mission indienne Chandrayaan-3, qui vient de se poser sur la Lune ?

La capsule Dragon, emportée par une fusée Falcon 9, a décollé à 3h27 (9h27 en France) du Centre spatial Kennedy, en Floride, avec à bord l'équipe de la mission baptisée "Crew-7", devant environ 10 000 personnes. La mission est commandée par l'Américaine Jasmin Moghbeli et inclut le Danois Andreas Mogensen, le Japonais Satoshi Furukawa et le Russe Konstantin Borissov.

Au terme d'un trajet d'environ une journée, l'équipage arrivera à l'ISS. Il restera environ six mois à bord de ce laboratoire volant, où il réalisera de multiples expériences scientifiques. Ils recueilleront notamment des échantillons à l'extérieur de la capsule pour voir si celle-ci relâche dans l'espace des micro-organismes à travers son système d'aération, et si ceux-ci peuvent survivre et se reproduire dans l'espace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.