Les quatre astronautes de la mission Crew-3 sont arrivés à bord de la Station spatiale internationale
Leur capsule SpaceX s'est amarrée jeudi à l'ISS après avoir décollé mercredi soir depuis la Floride.
Début d'une mission de six mois en orbite. La capsule SpaceX transportant les quatre astronautes de la mission Crew-3 s'est amarrée jeudi 11 novembre à la Station spatiale internationale (ISS), après avoir décollé mercredi soir depuis la Floride. Les quatre hommes, trois Américains et un Allemand, remplacent l'équipage Crew-2, dont faisait partie Thomas Pesquet, rentré sur Terre dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été accueillis à bord de l'ISS par l'Américain Mark Vande Hei.
Four new astronauts through the hatch and seven crewmembers total on the @Space_Station!
— NASA (@NASA) November 12, 2021
After almost exactly a day from launch, #Crew3 is aboard the orbiting laboratory. pic.twitter.com/QJoBUsJcsj
Pour l'Américain Tom Marshburn, il s'agit du troisième séjour dans l'espace. Il a déjà volé à bord d'une navette spatiale en 2009, puis d'une fusée Soyouz en 2012-2013. Les trois autres astronautes, Kayla Barron, Raja Chari et Matthias Maurer, ont en revanche fait le voyage pour la première fois. Matthias Maurer est le douzième Allemand à se retrouver en orbite.
Leur mission comprendra de nombreuses expériences. L'une d'elles a pour but d'observer les effets du régime alimentaire sur la flore intestinale et le système immunitaire des astronautes, leurs défenses étant souvent affaiblies par un séjour prolongé dans l'espace. Les astronautes de Crew-3 réaliseront aussi des sorties dans l'espace notamment pour poursuivre l'installation de nouveaux panneaux solaires sur l'ISS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.