Mission Artemis : les raisons qui ont provoqué le décalage du lancement de la fusée
Le lancement de la fusée Artemis, prévu lundi 29 août, a été décalé. En direct de Cap Canaveral, aux États-Unis, la journaliste Camille Guttin explique les raisons de ce retard.
Plusieurs incidents ont empêché le lancement de la fusée Artemis, lundi 29 août. Au moment du remplissage des réservoirs de la fusée, les experts ont d'abord découvert une fuite d'hydrogène liquide, au niveau supérieur de la fusée. "En étudiant un petit peu plus cette fuite, ils se sont ensuite aperçus qu'il y avait également un problème avec la vanne de refroidissement", détaille Camille Guttin, envoyée spéciale à Cap Canaveral (Floride).
La date du prochain lancement n'est pas encore connue
Cette succession de problèmes a eu lieu avant la fenêtre de tir, le créneau de deux heures pendant lesquelles la fusée pouvait décoller. À ce moment-là, "la Nasa reçoit un avertissement disant qu'il y a des risques très forts d'orage et notamment d'éclair", ajoute la journaliste. La Nasa n'a pas précisé quand aura lieu le lancement, mais elle n'exclut pas la date du vendredi 2 septembre. La foule, rassemblée en Floride pour l'occasion, est repartie avec déception.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.