Cet article date de plus d'un an.

Mission Artemis 2 : trois hommes et une femme tourneront en orbite autour la Lune

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mission Artemis 2 : trois hommes et une femme tourneront en orbite autour la Lune
Article rédigé par France 3 - J. Ricco, A. Daubrée
France Télévisions
France 3
La Nasa a présenté les quatre astronautes qui vont s'envoler en direction de la lune l'année prochaine pour la Mission Artemis 2. La première du genre depuis Apollo 17, en 1972.

L’équipage d’Artemis 2 est désormais connu. Quatre astronautes ont été choisis par la Nasa pour le retour d’une mission vers la Lune. A la tête de l’équipage, le commandant Reid Wiseman. Avec lui, le Canadien Jeremy Hansen, et Christina Hammock Koch, qui sera la première femme de l’histoire à s’envoler vers la Lune. "Est-ce que je enthousiaste ? Absolument", a-t-elle déclaré. 

Décollage prévu en novembre 2024 

Le pilote afro-américain Victor Glover sera le quatrième à s’envoler. "Plus qu’en mission aller-retour vers la Lune, c’est la prochaine étape qui conduira l’humanité sur Mars", a-t-il commenté. L’objectif du programme Artemis est de créer une base de vie sur la Lune, et de préparer un voyage vers Mars. La dernière mission lunaire remonte à 1972 avec Apollo 17, après les premiers pas historiques de Neil Armstrong, trois ans plus tôt. Les trois astronautes tourneront en orbite autour de la Lune. Le décollage est prévu en novembre 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.