Cet article date de plus de trois ans.

Pour la première fois, une astronaute va être envoyée sur la Lune en 2024

Le vice-président américain Mike Pence a présélectionné mercredi 18 astronautes, dont deux (un homme et une femme) partiront fouler le sol lunaire en 2024. On ne connaît pas encore leur identité.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La "super Lune" au-dessus de Mexico, la capitale du Mexique, le 1er janvier 2018. (FRANCISCO ESTRADA / NOTIMEX / AFP)

C'est historique et cela devrait arriver en 2024 : la Nasa enverra une astronaute sur la Lune. Dans un communiqué du mercredi 9 décembre, l'agence spatiale américaine, la Nasa, a publié de nouvelles informations concernant le programme Artemis, qui vise à envoyer une femme et un homme sur la Lune en 2024.

"Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter notre équipe d'Artemis, celle présélectionnée qui nous aidera à ouvrir la voie de nos prochaines missions humaines sur et autour de la Lune", annonce la Nasa dans un tweet accompagné d'une vidéo de présentation.

En tout, 18 astronautes, neuf femmes et neuf hommes, ont été présélectionnés par Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis. "Je vous donne les noms des héros qui prendront soin de nous sur la Lune et au-delà, la génération Artemis", a déclaré le vice-président. "C'est incroyable de penser que le prochain homme et la première femme sur la Lune sont sur cette liste. Les membres de l'équipe Artemis représentent le futur de l'exploration spatiale américaine, et il est brillant."

Parmi les astronautes, figure notamment Christina Koch, femme qui a exercé le plus long séjour dans l'espace, soit un total de 328 jours, détaille la Nasa. Stephanie Wilson, astronaute depuis 1996, ainsi que Kayla Barron, la benjamine d'entre elles, née en 1987, figurent également dans cette liste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.