"16 levers de soleil", l'aventure continue pour Thomas Pesquet
Thomas Pesquet, entre deux expériences scientifiques, a filmé sa mission dans l'espace. "16 levers de soleil", son film, sort en salles mercredi 3 octobre.
Thomas Pesquet est une star. Le spationaute est toujours aussi populaire un an après son retour sur la Terre. De cette mission, le Français a rapporté un film tourné en haute définition. Son titre : 16 levers de soleil, parce que dans l’espace, le soleil se lève 16 fois par jour. Les expériences scientifiques durent six mois. Depuis 400 km d’altitude, il a été le grand témoin de cette planète si belle, mais si menacée.
De belles images d'une planète en danger
"Au début, on se dit : c'est magnifique, c'est fantastique. Il y a beaucoup d'euphorie dans le début de la mission et puis l’œil s’habitue un petit peu. Là, on commence vraiment à avoir un regard plus averti et on commence à voir les choses qui vont moins bien", explique Thomas Pesquet. C’est avant tout la beauté des images et de la musique qui ont séduit le public de l'avant-première parisienne. "C’est extraordinaire, c’est magnifique", s’enthousiasme une spectatrice. 16 levers de soleil sort mercredi 3 octobre dans les salles de cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.