Cet article date de plus de trois ans.

Espace : optimiste et courageux, Thomas Pesquet fait rêver les Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Espace : optimiste et courageux, Thomas Pesquet fait rêver les Français
Espace : optimiste et courageux, Thomas Pesquet fait rêver les Français Espace : optimiste et courageux, Thomas Pesquet fait rêver les Français (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, M. Justet, D. Bonnet, C. Berbett
France Télévisions
France 2

Thomas Pesquet repartira le 22 avril prochain dans la Station spatiale internationale, dont il sera le commandant en chef. Une place que lui envient de très nombreux Français.   

Thomas Pesquet repartira en orbite le 22 avril. Mais pour cette seconde mission dans la Station spatiale internationale, où il sera commandant en chef, l’astronaute a dû se préparer pendant un an. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intéressé continue de faire rêver tous les Français. "Il réalise un peu notre rêve à tous, qu’on a eu quand on était enfant", estime un jeune homme interrogé par France 2, lundi 19 avril.  

Une bande-dessinée avec Thomas Pesquet 

"Je le respecte car ce n’est pas tout le monde qui pourrait faire ce qu’il fait", ajoute un autre. "Il a l’air d’avoir des valeurs qu’on devrait tous suivre et puis en ce moment, c’est quelqu’un qui est très positif et c’est important", considère de son côté une passante. Toutes les apparitions de Thomas Pesquet suscitent l’enthousiasme de la population. Une chanson lui a même été dédiée, et l'astronaute peut se targuer d’avoir son double dans une bande-dessinée.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.