: Vidéo "Je n'ai jamais vu autant d'astronautes à bord" : les premiers mots de Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale
Les quatre astronautes de la capsule "Crew Dragon" ont rejoint leurs collègues déjà à bord de l'ISS dans une ambiance détendue et souriante.
"Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet. C'est un symbole de la coopération internationale", a déclaré, en anglais, Thomas Pesquet, samedi 24 avril, pour sa première prise de parole à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La capsule Crew Dragon Endeavour de SpaceX s'est amarrée avec succès à l'ISS. Elle "a beaucoup changé depuis que je suis venu, je n'ai jamais vu autant d'astronautes à bord", s'est amusé le Français. Il a rappelé que cela faisait "vingt ans que les astronautes russes, européens et américains sont à bord de la station".
"Cela a demandé beaucoup d'efforts, beaucoup de soutien pour nous acheminer jusqu'ici. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet", a-t-il ajouté, avant de remercier, cette fois en français, "les familles, les amis qui se sont déplacés jusqu'à Cap Canaveral".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.