Retour de Thomas Pesquet : cette batterie de tests médicaux qui attend l'astronaute
En direct de Cap Canaveral (États-Unis), Loïc de La Mornais revient sur le retour de l'astronaute Thomas Pesquet sur Terre, et plus particulièrement, sur ce qui l'attend désormais.
Thomas Pesquet a amerri dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 novembre. De retour de l'espace, l'astronaute français ne va pas tout de suite pouvoir prendre ses congés. Et pour cause : il doit dans un premier temps se réadapter à la vie sur Terre. "Après son amerrissage, Thomas Pesquet a été transporté à Houston, au Texas. [...] Et là, effectivement, un petit peu comme un patient qui arrive dans une salle d'urgence dans un hôpital, il y a eu toute une batterie de tests", explique le journaliste Loïc de La Mornais.
Direction Cologne
"On va contrôler son cœur, parce qu'il a rétréci en orbite. On va contrôler notamment ses yeux, voir si tout va bien", détaille le reporter. Et de poursuivre : "Et puis, ensuite, Thomas Pesquet va très bientôt, dans les heures qui viennent, monter dans un avion, direction Cologne, en Allemagne, là où se trouve le centre des astronautes européens." Une fois sur place, trois semaines de tests l'attendent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.