Thomas Pesquet : l'astronaute est de retour en Europe
Thomas Pesquet est de retour sur terre après sa seconde mission spatiale. Malgré les exercices pratiqués en apesanteur, les astronautes semblaient faibles lors de l'arrivée sur la terre ferme. Laurent Desbonnets, journaliste à France Télévisions, détaille la suite du programme du Français.
Thomas Pesquet est arrivé à Cologne (Allemagne) pour se réhabituer à la vie terrestre. Il va passer de nombreux examens dans les prochaines semaines. "La mission n'est pas encore terminée pour Thomas Pesquet. Il a encore trois semaines de réadaptation dans un centre spécialisé de Cologne. Il marche par lui-même mais il doit se réhabituer à la gravité terrestre", explique Laurent Desbonnets, journaliste à France Télévisions.
Remise en forme et batteries d'expériences
Thomas Pesquet doit se renforcer et retrouver le bon fonctionnement de certains muscles. "On a moins de systèmes immunitaires après six mois dans l'espace. Une remise en forme et une batterie d'expériences attendent le Français. Des expériences vont être menées sur Thomas Pesquet notamment sur la vision. Des astronautes ont déjà remonté lors d'expériences dans l'espace, qu'ils avaient l'impression d'avoir une vision différente", ajoute le journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.