Thomas Pesquet : mission accomplie pour l'astronaute
Thomas Pesquet a passé 196 jours dans la station spatiale internationale. Beaucoup de personnes rêvent de pouvoir faire de même, mais ils sont peu nombreux à avoir pu se rendre dans l'espace.
Thomas Pesquet a fait des adieux émouvants à ses compagnons de bord de la station spatiale internationale avant de rejoindre la Terre ce vendredi 2 juin. C'est la fin d'une mission exceptionnelle : 196 jours en apesanteur, c'est le plus long voyage d'un français dans l'espace.
À 400 kilomètres de la Terre
Le principal fait d'armes de Thomas Pesquet, c'est une sortie à haut risque hors de la station spatiale internationale. Six heures d'opération de maintenance qui, le 13 janvier, ont tenu en haleine de nombreux téléspectateurs français. À l'intérieur, six jours sur sept Thomas Pesquet est au travail. Il a mené 70 expériences scientifiques avec succès, à 400 kilomètres de la Terre. Avec lui, les Français ont aussi découvert un tempérament très attachant et des centaines de photographies merveilleuses qu'il a posté régulièrement sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.