: Vidéo Revoyez la première conférence de presse de l'astronaute français Thomas Pesquet depuis l'ISS
Il s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis son décollage avec trois coéquipiers, une semaine plus tôt.
Une semaine à peine après son arrivée sur la station spatiale internationale (ISS) à bord du module SpaceX, l'astronaute français Thomas Pesquet a donné des nouvelles de sa mission lors de sa première conférence de presse, vendredi 30 avril, en direct depuis l'espace, malgré des petits problèmes de micro.
Il a notamment évoqué sa découverte de la capsule SpaceX, qu'il essayait pour la première fois. Il l'a trouvée "super confortable" mais "compliquée au niveau du rangement" : "c'est joli (...) mais nous on a plutôt l'habitude des choses moches et fonctionnelles".
Thomas Pesquet a aussi évoqué une des expériences qu'il attend le plus parmi celles qu'il devra mener à bord, l'étude de cellules souches de cerveaux humains et de leur comportement dans l'espace.
"On a tous appris la mort de Michael Collins, membre de la première mission habitée arrivée sur la Lune, avec beaucoup de tristesse", a-t-il également confié, tout en avouant qu'un retour sur la Lune est ce à quoi "on pense tous les jours en se réveillant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.