: Vidéo Le retour sur Terre réussi d'un astronaute américain et de deux cosmonautes russes
Jeff Williams, astronaute américain de la NASA, Alexey Ovchinin et d'Oleg Skipochka deux cosmonautes russes, ont passé six mois à bord de la Station spatiale internationale.
Ils ont atterri dans les steppes du Kazakhstan mercredi 7 septembre. Jeff Williams, astronaute américain de la Nasa, Alexey Ovchinin et d'Oleg Skripotchka deux cosmonautes russes, ont passé six mois à bord de la Station spatiale internationale. Les trois hommes ont quitté l'ISS quelques heures auparavant, après avoir passé la plupart de leur mission à mener des expériences scientifiques.
Le record américain du plus de temps cumulé passé en orbite
Jeff Williams, tout sourir à son arrivée au sol, est allé passer des tests médicaux. Agé de 58 ans, il détient dorénavant le record américain du plus de temps cumulé passé en orbite : 534 jours dans l'espace en quatre missions. Cependant, le Russe Guennady Padalka possède toujours le record mondial de jours (879) cumulés dans l'espace.
"Williams a joué un grand rôle dans la préparation de la station pour les futures arrivées de vaisseaux commerciaux", a déclaré la Nasa. Il a également aidé à mettre en place un module de gonflage destiné à tester des habitations extensibles que les astronautes pourraient utiliser sur la Lune ou sur Mars dans les prochaines décennies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.