Innovation : des casques et écouteurs audio novateurs
Chaque vendredi, le 13 Heures revient sur les innovations dans la vie quotidienne dans sa rubrique "Nos achats demain". Vendredi 14 octobre, la journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures, s'intéresse à des casques et écouteurs audio novateurs.
Dans sa rubrique "Nos achats demain", le 13 Heures s'intéresse aux innovations dans la vie quotidienne des Français. Vendredi 14 octobre, la journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures, revient tout d'abord sur des écouteurs "à conduction osseuse" destinés aux piétons qui ne se portent pas sur les oreilles, mais juste au-dessus. "Vous pouvez alors écouter de la musique sans être coupés du monde extérieur, tout en étant conscient des bruits environnants", explique Dorothée Lachaud.
Un casque pour les insomniaques
"Le casque va envoyer des vibrations à travers mes pommettes. Ça va délivrer le son directement à mon oreille interne, en contournant mon tympan", poursuit la journaliste. Les modèles de ce type coûtent entre 40 et 200 euros en boutique. La journaliste présente ensuite un casque spécialement destiné aux personnes insomniaques. "En cas d'insomnie, vous le placez sur votre tête, et puis vous restez couché. Les écouteurs connectés en Bluetooth vont fonctionner avec une application dédiée qui va vous proposer des sons issus de la nature, des petits bruits blancs ou encore des cours de méditation", détaille Dorothée Lachaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.