Cet article date de plus de neuf ans.

La grande distribution s'engage à promouvoir le high-tech français

Une charte a été signée ce mercredi matin à Bercy entre plusieurs enseignes de la grande distribution et les start-ups représentant la French Tech. A la clé : davantage de débouchés pour ces entreprises innovantes tricolores.
Article rédigé par Dominique Loriou
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron lors des vœux à la French Tech © MaxPPP)

Les objets connectés sont l'une des 34 priorités de politique industrielle de la France. Pour permettre à cette filière de se développer, il lui faut des débouchés. Et cela passe par la grande distribution. Sans cette vitrine, il est quasiment impossible de percer sur le marché francais, faute de rencontrer le grand public. 

Coup d'accélérateur

Ce coup de pouce en terme de visibilité, les grandes enseignes de la distribution sont prêtes à le donner. Elles s'y sont engagées ce mercredi à Bercy auprès de la secrétaire d'Etat au Numérique Axelle Lemaire. 

Concrètement, les enseignes vont faire la promotion des objets connectés tricolores auprès de leurs clients en magasins ou sur leurs sites internet. De quoi faire sortir de l'ombre la marque officielle French Tech et donner un coup d'accélérateur à toutes ces entreprises innovantes. 

A LIRE AUSSI ►►► Axelle Lemaire dévoile les métropoles labellisées "French Tech"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.