La police se lance sur les réseaux sociaux
La Police nationale se met à la page. La direction générale de la Police nationale (DGPN) a déclaré mardi qu'elle ne "disposait pas " jusqu'à
présent "d'un espace et d'une visibilité qui correspondent à ce qu'elle est
réellement ". Dont acte.
La police nationale va se lancer sur les réseaux sociaux "afin
d'aller chercher les internautes là où ils se trouvent " et de "les
toucher par l'intermédiaire de leurs contacts et de leurs centres
d'intérêt ".
L'objectif "est de créer un lien de confiance avec les
internautes et de développer toutes les opportunités offertes par
internet ".
Déposer une pré-plainte en ligne
La DGPN a lancé sa page Facebook qui permettra par exemple de
déposer une pré-plainte en ligne "directement ". Elle affirme qu'elle
sera "pour faire la promotion d'informations et d'actualités
liées à l'institution ". Mardi, en début d'après-midi, le compte Twitter de la Police Nationale comptait environ 80 abonnés.
Une webtv sera par ailleurs créée sur Dailymotion et un compte
d'images libre d'accès sur le site de partage de photos Flickr.
"Cette nouvelle forme de communication vise à mieux faire
connaître la diversité des métiers, son humanité et surtout son adéquation avec
son époque" (Direction générale de la Police nationale)
Les internautes réagissent
A l'annonce de cette
présence renforcée (et surtout officielle), les internautes se sont emparés du
sujet, notamment sur Twitter. Le concours de blagues paraît lancé.
STOP !! Finis les délires, les blagues vaseuses et les samedis soirs ivre, la police nationale est sur twitter.
— NJ (@NammJones) December 11, 2012
Quand vous déposerez plainte sur Facebook, n'oubliez pas de "poker" l'éventuel mis en cause. #Police
— Simone (@simoneduchmole) December 11, 2012
La Police Nationale se lance sur les réseaux sociaux et annonce l'ouverture d'un compte officiel sur MySpace et Caramail.
— Tizzfitz (@Tizzfitz) December 11, 2012
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