Views, la dernière invention de Google pour visiter le monde à 360°
Google a mis en ligne une plateforme de partage de prises de vues panoramiques, permettant de visionner les sites les plus majestueux de la planète depuis son ordinateur.
Une randonnée sur les flancs du Grand Canyon, quelques pas sur le marbre blanc du Taj Mahal, une plongée sous-marine au large des côtes australiennes... Le tout comme si vous y étiez, ou presque. Google a lancé, mardi 30 juillet, Views, une nouvelle plateforme de partage de photos adossée à Google Maps. Elle permet aux utilisateurs de partager des prises de vues panoramiques.
Le hasard faisant bien les choses, seuls les voyageurs munis d'un appareil fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google, peuvent se livrer à cet exercice artistique : les prises de vues doivent être réalisées grâce à la fonctionnalité "photo spheres" des appareils Androïd, comme l'explique un post de blog d'Evan Rapoport, responsable de ce produit chez Google.
Le service n'en offre pas moins des vues magnifiques des sites les plus majestueux de la planète, des lieux classés au patrimoine mondial de l'Unesco aux plus hauts sommets du globe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.