Cet article date de plus de dix ans.

Ségolène Royal : des "solutions alternatives" au barrage de Sivens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Ségolène Royal : des "solutions alternatives" au barrage de Sivens
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans les 4 Vérités du mardi 4 novembre, Roland Sicart reçoit Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Dans les 4 Vérités du mardi 4 novembre, Roland Sicart reçoit Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. "Le dialogue est renoué, ça c'est formidable." Ségolène Royal s'exprime sur le dossier du barrage de Sivens. La ministre de l'Ecologie réunit aujourd'hui élus et associations de défense de l'environnement. "Je vais tenter de rapprocher des points de vue très divergents", déclare-t-elle. Si elle refuse de se prononcer sur l'abandon pur et simple du projet, elle dit examiner des "solutions alternatives". "A quoi cela ressemblerait de tout arrêter ? On peut trouver des solutions si chacun y met du sien."

Alerte sur le climat

Ségolène Royal réagit aussi au rapport du GIEC sur le climat, publié le 31 octobre : "Nous avons la responsabilité éminente d'agir", déclare la ministre. Elle rappelle que 420 millions d'oiseaux ont disparu en Europe au cours des 30 dernières années, et elle souligne l'importance de préserver la biodiversité. "La France a une responsabilité particulière parce qu'elle est en avance, notamment grâce à la loi sur la transition énergétique".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.